Warning: strpos() expects parameter 1 to be string, array given in /home/oeilsud/lesfilmsdutigre.com/wp-includes/link-template.php on line 437

MANGROVE

UN FILM DE FRÉDÉRIC CHOFFAT ET JULIE GILBERT

Directeur de la photographie
Patrick Tresch
a terminé ses études de cinéma à l’ECAL en 1998. Il travaille ensuite comme directeur de la photographie au Brésil et en Suisse. Il a collaboré notamment aux projets La Montagne Initiatique de Yves Yersin, Sale Gosse de Joëlle Bachetta (2006), La vérité vraie de Tania Zambrano Ovalle (Prix Action Light, Festival de Locarno 2006), La Délogeuse de Julien Rouyet (Léopard d’or, Festival de Locarno 2008), Autour de Claire de Fabrice Aragno (2009), A Côté de Basil da Cunha (nominé pour le Prix du Cinéma Suisse Quartz 2010 et primé pour le Prix du Meilleur Court-Métrage Portugais, Vila do Conde 2010), Chambre 69 de Claude Barras (2011), un film d’animation tourné en 3D.

Ingénieur du son
Cristian Manzutto vit et travaille à Mexico où il a crée Estudio de sonido. Ingénieur du son et mixeur, il travaille pour de nombreux réalisateurs et artistes internationaux. Il a reçu notamment l’Ariel du meilleur son pour Los Herederos de Eugenio Polgovsky (2009), Meilleur Habillage Sonore au Festival Pantalla de Cristal de Mexico pour Carambola de Kurt Hollander ainsi que le Meilleur Son au Festival de Mayahuel pour Gabriel Orozco de Juan Carlos Martin.

Production exécutive
Alexandre Jomaron
vit entre Paris, Cuba et la Suède. Spécialiste des musiques afro-cubaines il produit plusieurs enregistrements  (Wemilere Oya (Musikaction 1998) Wemilere santeria (2003 long distance/Harmonia Mundi) Master of percussion VOL 4 (2006 FollowMe productions) Enyenison Enkama (2009 Habana Harlem)  et concerts autours de ce thème (Cité de la Musique: Wemilere,  Musée du Quai Branly : le culte Abakua du Nigeria à Cuba). Il travaille également comme  chargé de production pour plusieurs festivals de musique et événements culturels (Le Printemps de Bourges, Les Orientales de Saint Florent Le Vieil, le Garance Reggae Festival, Le Midem). En 2010 il commence à travailler pour le cinéma en rejoignant l’équipe des Films du Tigre sur le tournage de Mangrove.

Montage
Cécile Dubois diplômée de la FEMIS en montage, collabore régulièrement avec Frédéric Choffat. Elle a réalisé le montage de La vraie vie est ailleurs, Sages-Femmes et Genève-Marseille. Elle travaille aussi avec les réalisateurs Emmanuel Mouret (Venus et Fleur), Jean Odoutan (Barbecue-Pejo), Thomas Luntz (Thanatos salsa piquante) et Antony Cordier (La vie commune).

Musique Originale
Pierre Audétat
pianiste-compositeur-remixeur, est un des précurseurs européens du Live Sampler. Après son rôle influent au sein de Piano Seven, il fonde le groupe d’avant-garde jazz-rap Silent Majority. Il contribue à l’album «Chromatik» de Sens Unik (remixes), devenu disque d’or. Il collabore ensuite avec LTJ Bukem, Mandrax, Rollercone, The Galactik Sound Lab, Erik Truffaz, Trilok Gurtu, Mathieu Michel, J-F Bovard, Robin Kenyatta, Nils Petter Molvaer, Léon Francioli, Mark Feldman & Brad Shepik, Infinite Livez, Joy Frempong, Wayne Paul, Nya, Pascal Auberson, Elliott Sharp et Grégoire Maret. Mangrove est sa troisième collaboration sur les films de Frédéric Choffat et Julie Gilbert (Monde Provisoire, 2000 / La Vraie vie est ailleurs, 2007).

PatrickTreschCris-1515x1010ALEX-1515x1010CecileAudetat