L’ŒIL DE LA SERVANTE

Carte blanche de la Sélection suisse en Avignon à Frédéric Choffat

Sans horizon défini de représentation, nous avons décidé d’allumer une servante, du nom de cette lampe qui brille en continu sur les plateaux de théâtre. Pour nourrir la flamme et l’esprit de rencontre qui nous animent, pour partager un peu de l’étoffe dont est fait le rêve de cette 5e Sélection suisse en Avignon.

Nous avons invité le cinéaste Frédéric Choffat à porter son regard sur les cinq spectacles qui composent notre prochaine édition. Épousant et déplaçant dans un même mouvement notre projet, il est devenu l’œil de notre servante.

Co-écrit avec les compagnies et avec notre appui, son film est notre première réponse à la situation que nous traversons. Une déclaration d’amour et de foi.

Notre feu ne s’est pas éteint. L’étincelle du désir est toujours là. Nous allons revenir et nous savons que vous serez là.

 

un film de Frédéric Choffat
directeur de la photographie Patrick Tresch s.c.s
remerciements au Lausanne Palace pour la gracieuse mise à disposition de ses espaces

• 5 spectacles composent l’édition 2021 de la Sélection suisse en Avignon : DANCEWALK – RETROPERSPECTIVES – Foofwa d’Imobilité LA COLLECTION – Collectif BPM (Büchi / Pohlhammer / Mifusd) OPA – Mélina Martin À L’ENVERS, À L’ENDROIT – Muriel Imbach / Cie La Bocca della Luna TAKE CARE OF YOURSELF – Marc Oosterhoff / Cie Moost

+
• LA BIBLIOTHÈQUE SONORE DES FEMMES une installation littéraire de Julie Gilbert + LES INTRÉPIDES un programme de la SACD avec l’autrice Odile Cornuz

plus d’infos sur https://www.selectionsuisse.ch